Pages: [1]

Auteur Fil de discussion: Connaissez-vous des regroupements de producteurs bio?  (Lu 758 fois)
kiki
Full Member

Connaissez-vous des regroupements de producteurs bio?
« le: Mai 13, 2008, 01:57:28 »

Bonjour,

J'aimerai acheter mes produits directement chez les producteurs bio, aussi bien fruits/légumes, que des oeufs ou de la viande.
Connaissez-vous des adresses ou des associations qui seraient implantées dans toute la france et principalement dans l'est de la France.

Merci
Journalisée
Pub
ioance
Newbie
*

Re : Connaissez-vous des regroupements de producteurs bio?
« Répondre #1 le: Octobre 11, 2008, 07:56:27 »

Bonjour,
tu connais peut-être le principe des AMAP :Associations pour le Maintient d'une Agriculture Paysanne où tu payes à l'avance tes paniers pour les 6 mois à venir et où le producteur te fournit chaque semaine un panier garni (ça te permet de gouter à des produits dont on imagine même pas l'existence); certaines de ses AMAP sont bio; dans celle à laquelle je suis inscrite (mais c'est dans la Somme) tu peux trouver au même endroit d'autres produits bio (pain, oeufs,fleur à manger.... et compléter ton panier.
Peut-être que par le biais d'une AMAP tu pourrais trouver ton bonheur dans ta région.
ioance
Journalisée
Cath
Administrator
Hero Member

Re : Connaissez-vous des regroupements de producteurs bio?
« Répondre #2 le: Octobre 14, 2008, 12:02:37 »

Malheureusement, elle ne sont pas présentes partout.
J'habite en  Meurthe et Moselle dans le 54 et il n'y en a pas, il faudrait que je me rende dans les Vosges, ça fait un peu loin.
Je ne désespère pas qu'elle se développe dans la région.
Journalisée

Cath
Pages: [1]

Aller à: