Pages: [1]

Auteur Fil de discussion: Index glycémique  (Lu 76 fois)
kiki
Jr. Member
**

Index glycémique
« le: Juin 09, 2008, 11:35:01 »

Si l'une d'entre vous a déniché une méthode simple pour comprendre l'index glycémique des aliments, je suis preneuse.
C'est une méthode qui a l'air de bien marcher mais pour se souvenir de l'index glycémique des aliments, ça a l'air plus compliqué !
Journalisée
caro
Full Member

Re : Index glycémique
« Répondre #1 le: Juin 12, 2008, 07:47:06 »

Il faut que tu ailles sur le site de Montignac, c'est bien expliqué.
Journalisée
Cath
Administrator
Hero Member

« Répondre #2 le: Juin 19, 2008, 06:11:05 »

L'index glycémique (IG) permet de classer les aliments en fonction de l’élévation du taux de glucose sanguin qui survient après qu’on les ait consommés. Quand l’index glycémique dépasse 50, l’aliment est considéré « hyperglycémiant », c’est-à-dire qu’il entraîne une sécrétion importante de l’insuline et cause le stockage du glucose excédentaire sous forme de graisses. Sont classés hyperglycémiants, par exemple, le riz à cuisson rapide (85), le pain blanc (70) et les bananes (60). Parmi les aliments à faible index glycémique, on retrouve les flocons d’avoine (40), les figues sèches (35), les haricots verts (30). Évidemment, on n’a pas à se soucier de l’index glycémique pour tous les aliments qui ne contiennent pas de glucides, comme les viandes et les poissons.

Voici le tableau des indices glycémiques  http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php
Journalisée

Touche pas à ma p'lote!!!

Cath
Zézé
Jr. Member
**

« Répondre #3 le: Septembre 06, 2008, 02:52:58 »

C'est vrai que cette méthode est efficace.
En fait il n'est pas nécessaire de faire un régime draconien, mais il suffit de respecter quelques règles de bases.
On s'aperçoit vite que les aliments à faibles indices glycémiques à ne pas confondre avec les calories... sont très rassasiants.
Moi qui adore le hoummos et le chocolat noir, je suis ravie.
Journalisée
Pages: [1]

Aller à: