Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 20

Auteur Fil de discussion: Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/été, mo  (Lu 8843 fois)
Mary
Newbie
*

Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/été, mo
« Répondre #195 le: Avril 11, 2008, 05:34:37 »

Cathy (Bettyboop), sympa ton modèle et ta photo avec ta boule de poil à côté !
Journalisée

Bettyboop
Newbie
*

bonjour

Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/été, mo
« Répondre #196 le: Avril 11, 2008, 01:31:29 »

Pour Cath, elle est délicate a tricoter et si elle coince "ne pas tirer si non elle casse"!!!!!!

Pour Mary,oui c'est une vrai peau de colle comme chatte !!!!!!
Journalisée
Cath
Administrator
Hero Member

Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/ét
« Répondre #197 le: Avril 11, 2008, 02:09:29 »

Merci Betty boop, c'est bon à savoir, mais en même temps, ça ne m'étonne pas vu la texture....

Sinon, j'ai terminé le dos. Terminé est un grand mot, puisqu'il est en attente des autres morceaux pour faire le yoke.
Je vais commencer le devant droit (lundi, parce que nous avons des amis pour le weekend, alors, je ne vais pas faire ma "mémère" et sortir mes aiguilles...).

Mais je viendrai quand même voir où vous en êtes.

Bon week end.

Journalisée

Cath
lauEmg
Newbie
*

Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/été, mo
« Répondre #198 le: Avril 11, 2008, 05:17:46 »

j'arrive parmis vous et je pense qu'il y en a que je connaît déjà  Souriant

un pull tout simple pour commencer cette aventure

@bientôt !

tres frais, tres sympa Sourire

Journalisée
lauEmg
Newbie
*

Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/ét
« Répondre #199 le: Avril 11, 2008, 05:18:54 »

Merci Betty boop, c'est bon à savoir, mais en même temps, ça ne m'étonne pas vu la texture....

Sinon, j'ai terminé le dos. Terminé est un grand mot, puisqu'il est en attente des autres morceaux pour faire le yoke.
Je vais commencer le devant droit (lundi, parce que nous avons des amis pour le weekend, alors, je ne vais pas faire ma "mémère" et sortir mes aiguilles...).

Bon week end.

superbe debut .........je suis jalouse le mien est super moche je ferais une photo, ca ressemble en rien à la photo du modèlre, decidement il me rendra chèvre  Tire la langue
Journalisée
colinette
Newbie
*

« Répondre #200 le: Avril 13, 2008, 08:20:21 »

Ca y est, j'ai trouvé mon modèle. C'est au crochet et le fil choisi est un doux mélange de bambou (70% ) et coton (30 %). Le point n'est pas tout à fait celui présenté - je vais faire un mix entre 2 modèles.
Journalisée

Une petite visite sur mon blog ?
http://jocetricote.canalblog.com
Cath
Administrator
Hero Member

Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/ét
« Répondre #201 le: Avril 13, 2008, 01:36:52 »

Colinette, il est bien joli ton modèle et j'aime beaucoup cette couleur lumineuse qui annonce les beaux jours.
Journalisée

Cath
Lauréole
Jr. Member
**

Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/été, mo
« Répondre #202 le: Avril 13, 2008, 03:02:36 »

Ca y est, j'ai trouvé mon modèle. C'est au crochet et le fil choisi est un doux mélange de bambou (70% ) et coton (30 %). Le point n'est pas tout à fait celui présenté - je vais faire un mix entre 2 modèles.

je ne sais si c'est le besoin de soleil, mais je trouve le choix de ta couleur absolument génial !
Journalisée
Lauréole
Jr. Member
**

Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/ét
« Répondre #203 le: Avril 13, 2008, 03:03:30 »

Bon week end.

une bonne partie de faite ! peut-être pas la plus excitante, mais c'est bien parti.
Journalisée
Lauréole
Jr. Member
**

« Répondre #204 le: Avril 13, 2008, 03:16:53 »

j'ai un gros dilemne après avoir découvert ce qui se passait quand on tricotait de la Noro en rond. Allez voir sur le blog de Spiritknit. Elle explique bien que du coup la largeur des rayures est différente sur le corps et sur les manches.
http://knittingblog8.blogspot.com/

Alors du coup j'hésite à détricoter ce que j'ai déjà fait  Huh et peut-être même tricoter avec des aiguilles un chouia plus petites car je trouve le rendu lâche.

Qu'en pensez-vous ?

P.S : j'arrive vraiment pas avec les photos...nulle de chez nulle ! Fâché
« Dernière édition: Avril 13, 2008, 03:18:38 par Lauréole » Journalisée
Lolo B
Newbie
*

« Répondre #205 le: Avril 14, 2008, 11:15:59 »

Moi aussi je participe, bien que je ne sois pas sûre que c'est par ici l'inscription...; et comme le "Papillon", je me lance dans un "Birch"...
Journalisée
Cath
Administrator
Hero Member

Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printem
« Répondre #206 le: Avril 16, 2008, 08:34:00 »

j'ai un gros dilemne après avoir découvert ce qui se passait quand on tricotait de la Noro en rond. Allez voir sur le blog de Spiritknit. Elle explique bien que du coup la largeur des rayures est différente sur le corps et sur les manches.
http://knittingblog8.blogspot.com/

Alors du coup j'hésite à détricoter ce que j'ai déjà fait  Huh et peut-être même tricoter avec des aiguilles un chouia plus petites car je trouve le rendu lâche.

Qu'en pensez-vous ?

P.S : j'arrive vraiment pas avec les photos...nulle de chez nulle ! Fâché

En effet, si tu veux que ce soit plus équilibré au niveau des rayures, tu aurais intérêt à tricoter séparément le dos et le devant...Du coup, il faut tout recommencer!!!
Si tu trouves le rendu un peu trop lâche, prends en effet des aiguilles plus petites. La Noro se relâche toujours un peu au lavage. Alors, ce serait dommage d'avoir une serpillière au final...
Bon courage.
Journalisée

Cath
Cath
Administrator
Hero Member

Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printem
« Répondre #207 le: Avril 16, 2008, 08:35:31 »

Moi aussi je participe, bien que je ne sois pas sûre que c'est par ici l'inscription...; et comme le "Papillon", je me lance dans un "Birch"...

Tu peux nous présenter ton modèle ici ainsi que tes avancées.
A bientôt et montre-nous vite ce que tu fais!!!!!
Journalisée

Cath
Valérie C
Newbie
*

« Répondre #208 le: Avril 16, 2008, 08:06:32 »

Attention les yeux ! Me revoilà après une pause "finitions des en-cours d'hiver"  et ...
J'ai attaqué TITANIA !! Choqué

Une petite photo du début de la basque dès demain ... pour l'instant je suis contente (cela va t'il durer ??)  Grimaçant

Bon tricot à toutes Bisou
« Dernière édition: Avril 16, 2008, 08:11:54 par Valérie C » Journalisée
Clau76
Newbie
*

« Répondre #209 le: Avril 16, 2008, 11:04:54 »

De bien jolis ouvrages les filles. Pour ma part, Diamonds and triangles shawl du VLT avance tranquillement. Il me reste 15 répétitions du motif du panneau central à faire. Le motif est facile et se retient facilement.

Journalisée

Carpe Diem
Clau
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 20

Aller à: