Pages: [1]

Auteur Fil de discussion: Quels compléments alimentaires anti fringales  (Lu 127 fois)
caro
Jr. Member
**

Quels compléments alimentaires anti fringales
« le: Avril 25, 2008, 03:07:02 »

Connaissez-vous des compléments alimentaires anti fringales?

Merci,
caro
Journalisée
Zézé
Jr. Member
**

Re : Quels compléments alimentaires anti fringales
« Répondre #1 le: Mai 25, 2008, 07:06:39 »

Moi j'utilise des gélules de fucus, 1 midi et 1 le soir en début de repas.
Le fucus est une algue qui favorise la combustion des graisses et élimine les toxines.
En plus, elle gonfle dans l'estomac et réduit donc la sensation de faim.

Je trouve que c'est très efficace et du coup je grignote moins. Sourire
Journalisée
Cath
Administrator
Hero Member

« Répondre #2 le: Juin 24, 2008, 12:01:40 »

Il exite de nombreux compléments alimentaire pour soulager les fringales et destocker les graisses:

La pectine de pomme (que l'on trouve en gomme à mâcher), contribue à calmer la faim en apportant une sensation de satiété.
Le chrome, anti-fringale reconnu, participe activement à la régulation des lipides et des sucres.

Pour éviter le stockage des graisses
Le thé vert, riche en flavonoides, agit en augmentant les dépenses énergétiques du corps et en stimulant l'oxydation des graisses facilitant ainsi la perte de poids.
Le guarana, tonique minceur indispensable riche en caféine, accélère la combustion des graisses stockées dans l'organisme. II est aussi doté de puissantes propriétés stimulantes et tonifiantes.

Pour éliminer et drainer l'organisme
L'orthosiphon a de formidables propriétés de draineur général de l'organisme. Il favorise durablement la perte de poids.

Malgré tout une alimentation équiibrée est indispensable pour obtenir des résultats.
Journalisée

Touche pas à ma p'lote!!!

Cath
Caramel
Newbie
*

« Répondre #3 le: Juin 25, 2008, 02:09:02 »

Moi, je prends une ampoule tous les matin de zinc nickel cobalt des laboratoires Labcatal que j'achète en pharmacie.
C'est pour réguler les envies de sucres.
C'est ma pharmacienne qui me la conseillé et ça marche bien et ce n'est pas cher.
Journalisée
kiki
Newbie
*

« Répondre #4 le: Septembre 01, 2008, 03:05:49 »

Il paraitrait que l'agar-agar serait le  remède anti kilo des japonaises...

"L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé.
Serait-ce LE secret minceur de toutes ces japonaises filiformes ? Très certainement… puisqu’à chaque printemps la "Seaweed diet" (ou "régime agar-agar") détrône de très loin tous les régimes à la mode au pays du soleil levant.

Le principe ? Consommer chaque jour pendant 1 semaine une boisson contenant de l’agar-agar avant notre repas principal…
Cela s’explique par les multiples avantages que présente cette petite algue rouge : perdre facilement 3 kilos, couper naturellement l’appétit, piéger les mauvaises graisses mais aussi les sucres et les calories, enfin, diminuer le taux de cholestérol et de triglycérides...

Comment ça marche ? L’agar-agar est composé de fibres solubles, à l'instar de celles des pommes, de l'avoine... Une fois consommé, il gonfle dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Il agit, comme tout aliment à base de fibres, sur le transit intestinal.
Il a un véritable effet coupe faim, et réduit avantageusement les calories consommées.
Enfin, l'agar-agar est antibactérien, les microbes ne s'y développent pas. On peut le conserver sans risque. A acheter en boutiques de produits biologiques et diététiques, mais aussi en pharmacie, sur Internet et dans les magasins asiatiques.
L'industrie alimentaire l'utilise en tant qu'additif sous l'appellation E 406 pour les glaces et les bonbons notamment.

Bref, grâce à l’agar-agar, conjuguer gourmandise et minceur est enfin possible !" source Médisite
Journalisée
Zézé
Jr. Member
**

« Répondre #5 le: Septembre 06, 2008, 02:50:48 »

Je n'y aurais jamais pensé, j'achète de l'agar-agar pour remplacer la gélatine, mais je ne connaissais pas ces propriétés, merci pour le tuyau.
Journalisée
Pages: [1]

Aller à: