Blog tricot et loisirs créatifs

Magazine tricot facile pour débutant "Je me lance" par Bergère de France (cadeau inside)

Pas toujours évident losrqu'on se lance dans le tricot ou qu'on souhaite s'y remettre de trouver des modèles tricot faciles avec des explications claires, précises, des conseils tricots faciles à comprendre et en image, des trucs et astuces.... soit toutes les informations nécessaires pour réussir son tricot sans partir à la pêche aux conseils pratiques.

Bergère de France enrichi sa collection de Tricot magazine avec un nouveau numéro spécial débutant "Je me lance" avec plus de 40 modèles tendances faciles à tricoter pour toute la famille
Pour rester motivé(e) lors de la réalisation de ses premiers ouvrages, il est important de commencer par des modèles simples et rapides à faire pour ne pas se décourager, car je ne vous apprends rien, l'ouvrage à peine monté sur les aiguilles, nous rêvons tous de le voir terminé sur le champ.

Sont proposés dans ce magazine des modèles tendances rapides, sans prise de tête pour que le tricot garde sa notion de plaisir, de détente et de satisfaction du fait-main. Vous y trouverez des explications pour tricoter des bonnets, des écharpes en tout genre, des snoods tubes, des ponchos, des cache-épaules, des tuniques, des modèles enfants et de nombreux accessoires à offrir ou à s'offrir.
Catalogue tricot débutant
Mag Tricot "Je me lance " Bergère de France


Que les tricoteurs confirmés se rassurent, ce catalogue est aussi à mettre entre les mains de ceux qui ont déjà des kilomètres de laines tricotées à leur actif et permet aussi et notamment en cette période de courses au cadeaux de Noël de tricoter des cadeaux rapides qui raviront petits et grands!
Pour mes cadeaux de Noël, j'ai déjà pioché dans les différents modèles de ce catalogue et ai déjà réalisé trois pièces.

J'ai commencé par le gilet sans manche pour bébé en taille 12 mois dans la nouvelle qualité Duvetine qui est un fil mèche chiné facile à tricoter et très adapté pour les ouvrages des débutants. Au lavage, les fibres gonflent et donnent un résultat régulier et ne laissent pas apparaitre les éventuels défauts de tension des mailles...
Une belle matière que je vous recommande pour des tricots tout simple en jersey ou point mousse. Le modèle est des plus simples à suivre avec juste quelques mailles à rabattre pour les emmanchures et l'encolure.
Disponible en tailles bébé et enfant de 3 mois à 16 ans.

Gilet laine Duvetine De Bergère de France
Duvetine Pelote de 50g / 70 m
Aiguilles 6,5 - Echantillon 12m x 17r
Boutons en fimo réalisés par une fimoteuse de talent Hélène Mes idées Juke-box.



J'avais acheté un paquet de 10 pelotes de laine Magic + coloris Criquet, à la boutique d'usine Bergère de France à l'occasion d'une visite de la Filature, visite organisée par l'Office du Tourisme de Bar-le-Duc que je vous recommande vivement si vous êtes dans le coin....
Ce paquet de pelotes qui avait rejoint mon stock trainait depuis plus de deux ans et n'attendait qu'à être tricoté. J'ai sauté sur l'occasion en voyant le modèle du cache-épaule proposé justement en Magic+. Tricoté en fil double avec des aiguilles n°8, ce chauffe épaule réalisé sans couture a été rapidement tricoté et mon stock s'est vu délesté de 10 pelotes pour mon plus grand bonheur....



Pour la fermeture, j'ai également choisi l'attache clapet (réf 307.921 )proposée pour ce modèle. L'aspect cuir et métal vielli apportent une touche très sympa à ce modèle à la fois simple et résolument tendance.

Attache clapet métal vieilli


Et puis pour vous monter la diversité des modèles proposés, j'ai réalisé un bandeau noeud avec une pelote de laine Galaxie qui me restait de mon boléro, dont le modèle était issu du catalogue Créations 2011/2012. Ca sert de garder les restes de laine...

Bandeau galaxie


Voici également un aperçu des autres modèles disponibles réalisables avec quelques pelotes.



Au delà des modèles adaptés à la réalisation de premiers tricots, le magazine regorge de conseils, astuces, illustrations et photos, pas-à-pas pour comprendre les bases et les termes du tricot pour mener à bien son projet: comment monter des mailles, quand changer sa pelote, comment faire des diminutions et des diminutions, rabattre les mailles....
Les tailles sont désormais indiquées dans différentes couleurs pour bien se repérer et chaque explication de modèle est suivie d'une partie notes afin d'y annoter vos remarques, très utile si vous apportez des modifications au patron ou utilisez une autre laine pour y noter votre échantillon ou autres commentaires.
Laissez-vous guider au fil des pages par Miss Tricot "in" ...

Explications tricot Bergère de France


Les filles ou les gars, si vous souhaitez vous mettre au tricot, c'est le moment de vous lancer.
Parmi vous, nombreuses sont celles qui me demandent régulièrement des conseils et des modèles pour débuter le tricot sur le forum Elle-blog et en message privé. Ce magazine est fait pour vous!


J'ai 5 magazines tricot "Je me lance" à vous offrir.

Dites-moi ce qui vous motive à apprendre à tricoter ou pourquoi vous souhaiteriez faire découvrir ce magazine tricot à un proche?

Tirage au sort samedi 8 décembre 20h pour déterminer les 5 gagnants.




Mag tricot débutant Bergère de France


A titre informatif, le tricot est addictif. Je décline toute responsabilité en cas d'abus!

Edit du lundi 10 décembre:
Les gagnantes du magazine tricot "Je me lance" de Bergère de France correspondent aux commentaires n° 3 - 30 - 6 - 22 - 27: Elsa, lnmcbb, Lolo, Kareen, Rosalie and Co.
Merci à toutes pour votre participation!

Partagez-le sur Facebook Tweetez-le ! S'abonner à ce blog ? Envoyer cet article à un ami ? Le soumettre à Netvibes Ajoutez-le à Google Bookmarks
Commentaires

> Suivre les commentaires de ce billet (rss)

1. Le mardi 4 décembre 2012 à 10:16, par Val' Valence

Bonsoir,
J'ai appris à tricoter avec ma grand-mère, lorsque je n'étais encore qu'une petite fille.
De "laine en aiguille", j'ai progressé doucement pour arriver à faire de jolies réalisations (points spéciaux, jacquards...) mais après la naissance de mes enfants, je n'avais plus beaucoup de temps pour tricoter (même si l'envie était toujours présente).
Depuis peu, j'ai vraiment envie de m'y remettre et ma fille de 14 ans est très demandeuse également alors je pense que ce livre nous permettrait à elle comme à moi de se familiariser à nouveau avec les aiguilles et les pelotes de laine. Et puis, partager un moment cocoon avec sa fille... ça n'a pas de prix :)
Merci en tout cas de nous proposer ce joli cadeau. A bientôt. Amicalement.

2. Le mardi 4 décembre 2012 à 10:16, par rachel

oui didonc bien sympa aussi les modeles....

3. Le mardi 4 décembre 2012 à 10:16, par Elsa

J'ai en effet commencé le tricot sur les conseils d'une amie et depuis je ne peux plus m'arrêter! Surtout depuis que j'attends un petit loup! Petit gilet, petits chaussons, petit bonnet, nid d'ange... Mais maintenant les adultes autour de moi sont jaloux et je souhaite m'attaquer a des tricots pour adultes!
J'ai déjà formé une amie aux joies du tricot et j'en suis persuadée ce magazine me permettra d'en convaincre toujours plus!!!
Je participe donc au jeu concours!! Merci Cath!!!

4. Le mardi 4 décembre 2012 à 10:16, par Anastasia

Bonjour je viens de découvrir votre blog par le biais de la bricolerie : très sympa ! Je tricote très peu (en fait à part les écharpes et un gilet de bébé que je n'ai jamais réussi à assembler toute seule...) mon truc c'est plutôt la broderie. Mais depuis l'arrivée d'un bébé à la maison et les jolies choses qui existent en tricot, j'avoue que j'aimerai bien m'y mettre plus sérieusement. C'est donc pourquoi je vais vous suivre un peu plus attentivement ! L'idée du tricot-thé est vraiment géniale, mais pour le moment je manque malheureusement de temps...
Je vous souhaite une excellente journée !

5. Le mardi 4 décembre 2012 à 10:17, par sandrinette

Bjr, tout d'abord merci pour ce concours, j'aimerai ce catalogue pour ma fille de 10 ans qui apprend à tricoter et ensuite pour moi afin de trouver des conseils et astuces que je ne connais pas car j'ai appris " sur le tas" en autodidacte.

6. Le mardi 4 décembre 2012 à 10:17, par lolo

les modèles sont superbes !!! bon, pour une grande débutante manquant totalement de motivation, c'est recommandé aussi ??? j'espère ne pas tomber dans l'addiction totale lol !!!

7. Le mardi 4 décembre 2012 à 10:17, par marhel

Bonjour ;) j'ai débuter le tricot il y a quelques mois grâce à Tante Soize. Elle m'a donné le virus "tricot" et depuis je ne peux plus m'en passé. J'ai 4 enfants et mon grand plaisir est de leur faire plaisir en leur faisant des choses pour eux. Mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour réaliser de différents ouvrages avec d'autres techniques. Merci beaucoup pour ce concours, je croise les doigts ;-) bonne journée

8. Le mardi 4 décembre 2012 à 10:17, par lolo

une super idée pour offrir à ma cousine, elle aussi TRES grande débutante qui arrive à faire des "boutonnières" dans un tricot là où il n'y en aura jamais (mais à l'inverse de moi, pleine de bonne volonté et de motivation ;) )et puis tricoter ensemble, c'est nettement plus rigolo !

9. Le mardi 4 décembre 2012 à 12:36, par particules

Les modèles sont chouettes, j'aime beaucoup ton chauffe-épaule, la fermeture est super originale. Il a l'air sympa ce bouquin, qu'on soit tricoteuse ou débutante...
Moi, j'aimerais faire découvrir ce catalogue à ma copine Eme, qui commence tout juste à s'y mettre au point endroit... parce qu'elle me demande toujours de lui tricoter des cols, des décos tricots pour son sapin ou des mitaines (bref, chaque fois que je porte un nouveau tricot, elle le veut !), alors, j'aimerais bien qu'elle apprenne à tricoter :-) comme ça je pourrais lui en demander aussi !
Bon, je croise les doigts très fort parce que ce livre est vraiment joli je trouve. (hé ??? papa noel ??? tu penses à moi ??? :-)

10. Le mardi 4 décembre 2012 à 14:27, par evy

Super, j'adorerais gagner ce livre pour d'abord le feuilleter, je crois que l'on a toujours à apprendre et les modèles les plus simples sont souvent les plus sympas et puis, pour l'offrir à ma jeune voisine de 12 ans qui souhaite apprendre à tricoter et qui n'ose pas se lancer !
Et moi, pourquoi je tricote ? Plein de raisons : j'adore savoir que c'est moi qui l'ai fait, j'adore toutes les laines et enfin, ça me déstresse :-)
Merci pour se jeu Cath, je croise : les doigts je vais gagner ! je vais gagner ! je vais gagner !
Bises

11. Le mardi 4 décembre 2012 à 15:09, par cilou

ça ferait un excellent cadeau de Noël pour ma cousine à qui j'ai appris le crochet et qui voudrait se mettre au tricot !

12. Le mardi 4 décembre 2012 à 23:17, par Solange

Bonsoir : Nous sommes quatre mamies qui nous réunissons chaque semaines depuis quelque temps pour faire des " bricoles scrap, tricots, un peu de couture ect ect ..."et le livre tomberait à pic pour ce remetre dans le bain :car pour certaine cela remonte à très loin les premiers point de tricot ...nous aussi nous croisons les doigts . Bises

13. Le mercredi 5 décembre 2012 à 08:04, par Bretagne buissonniere

J'ai appris à tricoter avec ma mère mais il y a fort longtemps... J'ai oublié... je veux bien réviser !

14. Le mercredi 5 décembre 2012 à 13:40, par gris-bonheurs

Oh mais il y a de très jolis modèles là dessus ! ma nièce (13 ans) qui se met au tricot serait sans doute ravie d'avoir ce cadeau bonus au pied du sapin... je me met donc en lice pour elle ! au passage, je prendrais quand même les explications du bonnet de la couverture. Une amie en lutte a une tête à rhabiller pour l'hiver... merci de proposer ce cadeau en tout cas !

15. Le jeudi 6 décembre 2012 à 07:51, par Libertylle

Ce qui me motive pour tricoter, c'est facile pour moi de répondre : la venue d'un baby prochainement, l'apprentissage de mon statut de grand-mère ! Ouh lalal ! :)
Je suis débutante en tricot, toutes les aides me sont utiles et les modèles ont l'air bien sympathiques !
Merci et à très bientôt :):):)

16. Le jeudi 6 décembre 2012 à 07:51, par kiline

Superbe blog et toujours un trait d'humour bravo!!Je suis au chômage depuis plus d'un an après un congé parentale de 6 longues années, je me remet au tricot mais je suis archi débutante, mais je veut aussi apprendre et surtout faire plaisir a peu de frais autour de moi, surtout avec les fêtes qui approche,t, alors oui se serais vraiment une chance de pouvoir feuilleté et dévoré ce merveilleux ouvrages!!bravo pour ce superbe partage et bonne chance a toutes, je joint donc ma participation , a bientot!!kiline

17. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:04, par Msandrine

Je crochète et je brode, j'ai appris à tricoter avec ma maman il y a plusieurs années j'avais réussi à l'époque à faire un gilet, mais depuis plus rien. Depuis la naissance de ma fille j'ai envié de m'y remettre afin de tricoter de petites choses pour elle, pour moi et pourquoi des petits cadeaux.... Ce livre semble donc pour moi une bonne opportunité pour reprendre les aiguilles.
Bises.
Sandrine

18. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:04, par STEF ET SA BELETTE

comment vas tu ?
ici je cours toujours après le temps ! brrrrr !

19. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:04, par Christelle VDG

J'ai tricoté à la naissance de ma fille, puis je n'ai plus eu le temps...
Une jolie petite Rose est venue agrandir la famille il y a 3 mois de cela et j'ai bien envie de m'y remettre !!!
Bravo pour cet article !!

20. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:04, par Armz

Bonjour,
Ma maman m'a appris les bases du tricot ... sauf qu'elle était gauchère ... pas facile d'apprendre le tricot et en plus de reproduire à l'envers ...
Du coup j'étais démotivée, mais depuis l'arrivée de mon garçon, je reprends doucement, et pour cause, les petits gilets en laine ou autre ensemble sont tellement craquant, et le fait d'avoir réalisé soi-même l'ouvrage, non sans peine, c'est tellement exaltant ...
Votre catalogue me faciliterait grandement la tâche ....
Bon week-end et bon tricot

21. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:04, par Cathy

je me lance dans le tricot... j'ai commencé par une écharpe longue, chaude, douce de la qualité GALAXIE (et le bonnet assortit), couleur Orbite... mon but était d'apprendre, quand je vois le talent de ma mère au tricot !!!!!
Ce qui me motive ? le tricot, tout comme le crochet, ça occupe sainement l'esprit et le corps... et quoi de mieux que de porter ses propres créations, que l'on ne verra pas chez tout le monde !!!!!
Avec la qualité "Eclair" "neige", je compte faire une veste au crochet... j'adore ce fil et cette couleur !
pour avoir de meilleures chances de réussites vu mon niveau, j'achète régulièrement chez mon libraire la collection "crochet et tricot de BDF", ce qui va me permettre de faire un plaid et des housses de coussin... j'adore cette collection, il y a de tout dans les différentes pages. Les pelotes sont fournies pour le travail de la semaine à faire... les explications sont claires... je suis fan !
C'est grâce à cette collection que la passion se fait grandissante, mais je reste débutante, j'apprends petit à petit, j'apprends...
donc, je pourrais faire ma veste au crochet et un petit gilet toujours avec la qualité Eclair que j'ai commandé il y a quelques temps !
Tricoter, crocheter, ça délasse, et quel bonheur de voir qu'on peut faire quelque chose de joli de ses 10 doigts !!!!

22. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:05, par Kareen

Bonjour,

En regardant sur facebook, je vois votre site et justement ma belle-maman qui me dit la semaine dernière qu'elle a besoin d'un chauffe épaule. celui que vous présentez est magnifique.

Pour ma part, ma maman m'a appris à tricoter à 11 ans, elle me dit je te montre une fois et tu te débrouilles, résultat mon premier pull fait main et sans modèle à 11 ans.
Cela fait maintenant 26 ans que je tricote et mes enfants et mon mari ne s'en lassent pas, le seul hic : de la laine partout !!!

23. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:05, par Brigitte

Bonjour, je me lance dans le tricot, je suis débutante et ce livre pourra je pense me donner envie de tricoter encore plus et mieux. Merci à vous. Cordialement

24. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:05, par Sandra

Bonjour,
J'ai 31 ans et voilà déjà + de 15 ans que je tricote... J'ai appris avec maman qui elle, ne peux plus tricoter maintenant. Ma connaissance reste basique : Je ne fais quasiment que des couvertures pour les nouveaux-né... pour moi, mes soeurs, mes copines.... je ne sais faire que le point mousse, le jersey et les cotes... je viens seulement d'apprendre à faire les bonnets en layette.... je pense me lancer dans les chaussons à présent ! Mais le temps me manque parfois avec mon tout petit. Ce serai super chouette de poiuvoir faire ces nouveaux modèles, tout en ayant une maitrise très limitée....Bravo pour cet ouvrage ! et bravo pour les créations qui font leur effet, j'avoue !

25. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:05, par kareen

Ce qui me motive pour faire découvrir ce magazine, comme je viens de le dire dans mon précédent billet, je tricote depuis l'âge de 11 ans, et j'espère qu'une de mes filles craquera sur un modèle pour apprendre à tricoter et ceci jusqu'au bout !

26. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:05, par tlv

Bonjour, je decouvre ton blog a l'occasion de ce billet.

J'aimerais bien gagner pour la marraine de mon fils, je l'adore, c'est une bete de mode, on l'appelle "docteur look " a la maison !

Et elle adore le tricot, tu comprends, c'est tellement tendance, seulement voilà, marraine elle aime bien tricoter, mais comme elle a pas pris le temps de commencer par des trucs cools et vite montés, ben en fait ce qu'elle aimerait c'est avoir ces tricots deja tout finis au bout des aiguilles, et si je pouvais m'y coller , ce serait pas mal !

Mais non, par ce que moi, mes aiguilles, elles sont dejà toutes pleines, et j'ai des encours par dessus la tete !

Alors j'aimerais vraiment gagner " je me lance" pour marraine, pour son petit noël ;

Comme ca, on pourra a nouveau parler tricot sans que je fasse mine de pas voir qu'elle aimerait bien me filer ses aiguilles :D


En plus, marraine elle est tellement chou, que le seul tricot que je l'ai vu terminer, c'etait pour mon fils, quand il est nait, alors elle le vaut bien !

27. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:05, par Rosalie and co

il a l'air trop bien ce magazine ! je tente ma chance......ce qui me motive pour apprendre à tricoter, c'est tout simplement ma misstinguette de 2 ans !! j'adore lui tricoter des vetements et c'est un vrai booster pour me lancer des challenges ! en revanche, je suis fan des modeles hypra simples comme vous pouvez le voir sur mon blog

28. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:04, par cathy

Coucou!alors moi j'aimerais cette revue,c'est parce que j'ai contaminé quelques copines,qui débutent le tricot,et qui deviennent d'autant plus addicts qu'elles ont arreté de fumer....merci pour le jeu et bon weel end Cathy

29. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:03, par Marie

Bonjour,
Je sais tricoter depuis maintenant 3 mois. Tout a commencé quand une collègue a tricoté des petits ensembles pour bébé à une autre collègue qui venait d'accoucher. J'ai été épatée par ses ouvrages (que dis-je ses œuvres !) et j'ai su qu'elle tricotait depuis l'âge de 6 ans. Du coup, juste après manger, on a décidé de faire un atelier tricot au boulot pour terminer notre pause déjeuner ! Nous sommes quelques collègues à nous y être mis, d'autres préférant observer. J'ai trouvé dans le tricot un apaisement, un loisir addictif aussi c'est vrai, c'est devenu un besoin et une grande fierté. ça me permet de me poser, de réfléchir à des choses moins cérébrales... Et le week-end dernier, j'ai appris le point mousse à ma nièce de 7 ans et donner envie à ma grande sœur de s'y remettre ! Elles aussi se sont rapidement rendues compte en arrêtant qu'elles n'avaient qu'une envie, de continuer ! :-) Voilà pour la petite histoire :-)

30. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:03, par lnmcbb

J'aimerais apprendre à tricoter pour faire comme Môman. Elle avait essayé de m'apprendre quand j'étais petite mais...
Aujourd'hui, elle est bénévole dans une association de quartier et enseigne la couture et le tricot.
Maintenant que je voudrais savoir tricoter pour ma propre fille, je suis loin d'elle!

31. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:03, par Marion

Que ça tombe bien, j'étais en train de chercher des modèles de tricots faciles pour me lancer!!
ça me démange depuis un bon moment déjà... Mon unique essai de tricot remonte à mon adolescence et ce n'était pas une réussite!!
J'ai envie de profiter de l'hiver pour apprendre à tricoter et avoir le plaisir de voir mes enfants (et moi!!) porter des gilets, bonnets, écharpes, faits main!!
Et puis, ma fille a très envie d'apprendre alors je dis un grand OUI pour une activité mère-fille ;-)

32. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:03, par Anne

Bonjour,
le virus de la couture m'a pris il y a quelques mois et l'hiver approchant (enfin... maintenant, il est bien là ! lol), le virus du tricot m'a pris à son tour ! Je suis en congé parental et j'apprécie grandement de pouvoir "fabriquer" des petits trucs en tissu ou en laine pour ma famille et les amis... Mais comme je débute, j'ai besoin d'aide et ce livre arriverait à point nommé ! (sans faire de mauvais jeu de mots !). Merci donc pour votre blog !

33. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:03, par jessica

bonjour,j'aime tricoter pour mon fils de 23 mois des accessoires,des petites choses facile,des echarpes pour mon petit mari et pour moi , meme si c'est pas parfait mais je suis fiere de dire que c'est moi qui la fait,je peux pas me passer de tricoter chaque jours meme pour faire quelques rangs,pour ces une drogue mais pas nocive lol!!!
ce magasine mal l'air simple est des modeles facile pour debutantes qui savent tricoter plusieurs points.
merci de proposer ce petit jeu est surtout de nous faire gagner un magasine aussi beau !!!!

34. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:03, par Isa

C'est peut-être le livre qu'il me faut pour apprendre, ce n'est pas faute d'avoir eu envie d'essayer mais les explications, et bien c'est toujours un peu du chinois! peut-être que celui à est LE livre pour oser débuter;) quand je vois toutes les belles laines....
un jour viendra, moi aussi je serais fière de jolis et doux trucs en laines...

35. Le vendredi 7 décembre 2012 à 18:03, par sophie

je tricote depuis 25 ans, j ai appris par ma grand mere.... on me pousse a ouvrir une "boutique-salon" pour apprendre a tricoter... je voudrais donc commencer a donner des cours.... mais je n ai pas grand nombre de livre pour debutant.... pour leur donner le gout de perseverer !, le tricot pour moi, c est ma vie, c est une drogue... je ne peux pas m en passer.... et je voudrais partager cette passion!

36. Le samedi 8 décembre 2012 à 12:14, par rachel

bonjour,
je fait plutot de la couture et j'aime le tricot ....mais sans tricoteuse a mes cotés dur d'apprendre (mais je m'accroche!!!)....
bravo pour votre blog
en esperant moi meme pouvoir transmettre le "virus" des arts d'aiguilles!

37. Le samedi 8 décembre 2012 à 12:14, par eiline

Je suis d'accord le tricot est une vrai addiction.. je tricote depuis de nombreuses années, mais je ne sais pas tricoter en rond... j'ai acheté des aiguilles doubles pointes et circulaire, mais aucune idée de leurs utilisations...!

38. Le vendredi 14 décembre 2012 à 10:58, par Anne

Ben alors, les résultats ? Je suis si impatiente !!!! ;-)

39. Le mardi 17 septembre 2013 à 08:00, par Betty

Très joli poncho, pourriez vous m envoyer les explications par mail s il vous plait c est pour connaitre le nombre de mailles a monter et la hauteur a faire .Je vous remercie a l avance!

Cath:
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un modèle gratuit, désolée mais je ne peux vous fournir une copie.Vous pouvez toutefois vous procurer le magazine chez Bergère de France.
Bien à vous.

40. Le jeudi 28 novembre 2013 à 11:53, par MalaParis

Bonjour !

J'aurai aimé avoir vos conseils sur le chauffe épaule de bergère de France, j'ai le magazine num 164, je me lance ! On est d'accord que le modèle dans le magazine n'a pas du tout le même maintient que le votre, j'ai bien pris la laine magic+. Je viens de tricoter une pelote et franchement je vais avoir le même résultat que sur le modèle de bergère de France, trop ample et beaucoup moins beau que celui que vous avez tricoter.
Pourriez-vous, s'il vous plaît me dire si vous avez changé le numéro d'aiguilles ou je ne sais quoi d'autre ?
Je vous remercie par avance!
Maud


Cath:
Bonjour Maud,
Pour la réalisation de mon chauffe épaule, j'ai utilisé le même numéro d'aiguilles que celui préconisé sur le modèle BDF - mon échantillon correspondait (c'est important d'obtenir le bon nombre de mailles!). Et pour répondre à votre question suivante, je n'ai utilisé qu"un seul fil. Bon tricot,
Cath

41. Le jeudi 28 novembre 2013 à 11:53, par MalaParis

As tu utilisé deux fils pour le cache épaule ?
Merci

42. Le lundi 2 décembre 2013 à 07:48, par MalaParis

Bonjour Cath,

Merci pour ta réponse !
J'ai utilisé la même laine et la taille de l'aiguille, en utilisant qu'un fil. Et cela fait exactement la même forme que sur le magazine donc pas top, je préfère largement le tien ! Donc j'ai pris une laine beaucoup plus épaisse et une taille d'aiguille inférieure de 1 et là le résultat est bien mais pas aussi bien que le tien. Tu tricotes très bien, très beau travail !
Bonne soirée,
Maud


Ajouter un commentaire

Le code HTML sera affiché comme du texte.

Pourquoi ne pas lire aussi :

Réalisation d'une bague "Antique" en perles de cristal de Swarovski


A mes heures perdues, je fais aussi des bagues en perles en cristal de Swarovski. C'est un modèle tiré du premier magazine Cristaligne. Elle est faite avec 3 perles rondes 8mm, 4 perles rondes ...

Chauffe épaules à torsades - BERGERE Galerie d'accessoires


Depuis que j'ai ouvert le catalogue Galerie d'accessoires de Bergère de France, les réalisations se succèdent. Je crois d'ailleurs n'avoir jamais exploité autant de modèles d'un seul magazine ...

Catalogue Bergère de France 2007/2008...encore des tentations tricots


Je viens de recevoir le catalogue Bergère de France 07/08 et j'ai des envies subites de laines d'hiver... Tout comme Béa, la veste trapèze est en haut de la liste des futurs projets ...

Gilet à rangs raccourcis pour petite fille en Plume - modèle Bergère de France


Je viens de terminer un gilet à rangs raccourcis pour l'anniversaire de ma nièce qui va fêter ses 6 ans dans quelques jours. Il s'agit d'un modèle Bergère de France issu du catalogue 2010/2011. Il ...

Kit sac crochet "Natasha" de Bergère de France en coton organique


J'ai commencé et espéré avoir terminé pour cet été le sac en COTONS NATURE de chez Bergère de France. Mais j'ai été bien trop ambitieuse et ne suis pas encore arrivée au bout de cette réalisation. En ...

Besace réversible en coton fleuri - modèle couture magazine "Fait main" de septembre 2009


Au départ, j'avais acheté ce tissu dans le but de me faire un pantalon de pyjama... j'aimais bien l'imprimé qui me faisait penser aux fleurettes de mon blog!!Après réflexion, je ne me voyais pas ...

Pull court ajouré en laine recyclée Ecoton de Bergère de France - Collection printemps/été 2013- Magazine 166


Avant de vous présenter les nouvelles qualités de laine automne/ hiver 2013, et aussi parce qu'il est encore largement de saison de montrer ses créations d'été (bien que j'en réalise de moins en ...

Créations tricot Bergère de France - Modèles 2013/2014


Il y a quelques jours déjà, j'ai reçu dans ma boite aux lettres, comme des milliers d'entre vous le tout nouveau catalogue Créations 2013/2014 de Bergère de France. Je suis toujours curieuse de ...

Mini chèche en Alpaga Origin' de Bergère de France


Je me suis régalée à tricoter ces 2 pelotes de laine alpaga origin' de Bergère de France coloris Envol.Cette gamme entre vraiment dans les fils de luxe... une merveille de douceur composée de 80% de ...

Salon " I.D Créatives" au Parc Floral de Vincennes du 14 au 17 février 2008


Le 14 Février n'est pas seulement le jour de la Saint Valentin mais également le premier jour du salon des loisirs créatifs "I.D Créatives" qui se déroule du 14 au 17 février 2008 au Parc Floral de ...